Actualite

Les recettes de cocktails à faire pour les fêtes

Pour un anniversaire, une réunion de famille ou une soirée à la maison, il faut une bonne préparation. La réalisation d’un repas appétissant est idéale pour satisfaire les invités. Entre les amuse-bouches, les gâteaux et les croquettes, le cocktail fait maison est un must. Rien ne vous empêche de préparer de bons cocktails colorés et gourmands.

Le cocktail aux fruits rouges

On sert souvent le cocktail aux fruits rouges pendant la soirée d’Halloween. Vous pouvez aussi en faire pour les soirées en famille ou pour un anniversaire. De plus, la préparation est facile à faire et prête en 10 minutes. Il suffit de mélanger de la vodka, des fruits rouges et du jus d’orange avec un peu de sucre. Pour presser l’orange et avoir un résultat plus concentré, utilisez le meilleur presse agrume. Pour le cocktail sans alcool, vous pouvez remplacer la vodka par des boissons gazeuses. N’oubliez pas d’ajouter un demi-citron et des feuilles de menthe. Si vous en préparez une grande quantité, servez le cocktail dans un grand saladier, tout comme du punch.

Comment faire un cocktail Blue Moon ?

Le cocktail Blue Moon est connu pour sa saveur sucrée et sa couleur bleue. Il est grandement servi lors d’un dîner romantique ou lors d’une occasion spéciale. Le Blue Moon est préparé à partir d’un mélange de cointreau et de curaçao. Une fois que le cocktail est versé dans un verre, ajoutez le schweppes. Les mûres servent à décorer le pourtour du verre. Le Blue Moon est un cocktail très léger que même les petits enfants peuvent le boire.

 

Smoothie: le cocktail à base de coco

Les amoureux de noix de coco doivent absolument essayer cette recette. Infusez 125 grammes de noix de coco dans un litre de lait bouilli. Attendez jusqu’à ce qu’il se refroidisse. Après, vous le mixez avec deux bananes bien mûres. Avant de le servir, ajoutez des glaçons et de la noix de coco râpée pour améliorer la texture. Pendant la soirée du week-end, vous pouvez l’essayer au moins une fois et le partager entre amis ou en famille.

Le Mojito non-alcoolisés

Si vous voulez découvrir toutes sortes de cocktails, il ne faut pas oublier le Mojito. Si c’est pour une fête familiale, le Mojito sans alcool est la boisson idéale. Cela implique que tout le monde peut en boire. C’est une boisson classique donc vous pouvez boire du Mojito sans modération. Dans votre verre, versez du jus de citron, des feuilles de menthe et du sucre de canne. Avant de le boire, attendez 5 à 6 minutes et ajoutez de l’eau pétillante.

Le cocktail Jacqueline

C’est le plus facile à préparer. Vous pouvez le réaliser avec des ingrédients que vous trouverez dans votre frigo. Dans deux ou trois minutes, il sera prêt à être dégusté. On n’a besoin que de trois ingrédients. Il faut juste de la limonade, de la grenadine et du vin blanc. Il suffit de mélanger les ingrédients dans un verre et d’y ajouter des glaçons. Mélangez bien et c’est prêt ! Grâce à ces recettes, on peut économiser au lieu d’aller au bar ou dans un restaurant pour boire un verre. À la place, on peut partager une bonne ambiance pendant la préparation des boissons à la maison.