Actualite

Comment contacter des prospects sur LinkedIn ?

Afin d’avoir de bons résultats, vous devez absolument créer un. bon profil sur LinkedIn. Cela comprend une jolie photo de profil, une photo de couverture qui parle à votre client cible, une description détaillée de vos compétences. Vous devez également définir votre client cible pour savoir à qui vous voulez vous adresser. Une fois que vous avez trouvé les bonnes personnes, votre prochain défi est de savoir quoi leur dire. Comment entrer en contact ? Quels types de messages obtiennent les meilleures réponses ? Voyons cela de plus près.

Envoyez une demande personnalisée

La plupart des utilisateurs de LinkedIn, en particulier les décideurs, reçoivent beaucoup de demandes de connexion. Il existe également de nombreuses stratégies de prospection sur LinkedIn, et il est donc probable que votre prospect idéal soit déjà réticent à recevoir davantage de demandes de connexion de la part de vendeurs. En personnalisant votre demande, vous augmentez les chances qu’il l’accepte.

Votre message personnel indique à cette personne que vous avez déjà consacré plus d’efforts à cette demande que la plupart des gens, et que vous êtes une personne réelle ayant quelque chose d’intéressant à dire. Les bons messages personnalisés sont amicaux, spécifiques et ouverts. Faites-lui savoir ce qui a attiré votre attention, qu’il s’agisse d’une activité intéressante de son entreprise ou d’un élément intéressant de son profil.

Si vous utilisez un modèle d’approche LinkedIn que vous avez trouvé en ligne, c’est souvent plus ennuyeux pour la personne qui a déjà reçu un message identique trois fois cette semaine. Il est également malvenu de faire suivre une demande amicale par un argumentaire de vente immédiat. Cette mauvaise habitude est malhonnête pour la personne qui reçoit le message et peut nuire à votre réputation à long terme. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le blog waalaxy à ce sujet.

Exemple de message

À quoi ressemble un bon message ? Voici un exemple : « Bonjour, Jacques. J’ai vu que vous travaillez pour ABC Technologies et je suis depuis un certain temps l’évolution de la sortie du produit X. Je travaille dans le même secteur d’activité que vous et j’aimerais beaucoup entrer en contact avec vous. » Connectez-vous de cette manière et restez en contact. C’est l’occasion d’établir une relation professionnelle.

Aujourd’hui, beaucoup de personnes utilisent des robots pour prospecter et envoyer des messages automatiquement à un grand nombre de personnes. C’est bien entendu quelque chose que l’on ne recommande pas. Et c’est quelque chose qu’il faut voir d’un bon œil, car c’est l’opportunité pour vous de faire mieux ! Imaginez la boîte de réception d’un recruteur d’une grande entreprise pleine des mêmes messages. Lorsque cette même personne reçoit votre message très personnel, qui décrit l’entreprise et le poste recherché, alors cette personne peut facilement se trouver le sourire aux lèvres.

C’est pourquoi avec LinkedIn, il vous faut privilégier la qualité à la quantité. Vous aurez beaucoup plus de retours en envoyant quelques messages personnalisés par jour, que des centaines de messages copiés/collés. Beaucoup de personnes trouvent des contrats et du travail en envoyant seulement quelques messages aux bonnes personnes. Il vous faut également définir votre client cible pour savoir exactement à qui vous parlez. De cette façon, vous connaissez le langage de votre prospect, ses attentes et celles de l’entreprise pour laquelle il travaille. Pensez qualité et vous trouverez du travail en quelques clics !

Utilisez InMail

Nous venons de dire que les demandes de connexion ne sont pas le bon endroit pour un discours commercial. La messagerie électronique est l’endroit idéal pour envoyer vos messages de prospection commerciale. LinkedIn InMail est une fonctionnalité premium conçue pour permettre aux recruteurs, aux vendeurs et aux annonceurs d’envoyer des messages de prospection à froid. Avec InMail, vous pouvez envoyer un message InMail sponsorisé à n’importe qui sur LinkedIn, que vous soyez connecté ou non.

En fonction du niveau de votre compte, un certain nombre de crédits InMail vous est attribué chaque mois. Lorsque vous n’avez plus de crédits, vous devez attendre d’en avoir plus pour envoyer d’autres messages. Les limites vont de 5 par mois avec le plan Premium Career à 50 par mois avec le plan Sales Navigator Core.

Étant donné que vous ne pouvez pas envoyer de messages de suivi tant que votre destinataire n’a pas répondu, il est judicieux de poser une question ou de susciter une réponse dans votre message d’ouverture. Utilisez votre InMail à bon escient pour atteindre uniquement les meilleurs prospects. Il est judicieux de combiner votre stratégie d’emails avec des demandes de connexion personnalisées régulières.

Rejoignez-vous par mail

Ce n’est pas parce que vous avez trouvé un prospect sur LinkedIn que vous devez communiquer avec lui via LinkedIn. La connexion par mails est puissante pour de nombreuses raisons. Lorsque vous communiquez avec des prospects par mails, vous pouvez adapter votre campagne à l’aide d’un logiciel d’envoi de messages froids et envoyer un nombre illimité de messages. Contrairement à LinkedIn, vous n’êtes pas limité par les limites InMail ou les demandes de connexion.

De plus, la plupart des gens vérifient leurs mails plus qu’ils ne regardent leurs messages LinkedIn. Pour trouver les adresses mails de vos prospects LinkedIn, vous pouvez utiliser l’outil Email Finder de Hunter. Il suffit d’aller sur la page Email Finder, de taper le nom de la personne et le nom de l’entreprise (ou le site Web), et vous obtiendrez son adresse mail professionnelle en quelques secondes. Une fois que vous avez son adresse électronique, vous pouvez lui envoyer un message pour vous présenter et le solliciter.